La Chute du Héron Blanc
sur Les Alchimistes au format (279 Ko)
Ce scénario one-shot a été écrit et testé pour la Convention des Alchimistes se déroulant à Strasbourg les 12 et 13 avril 2008, sur le thème « Révolution ». En annexe : une description des PJ prétirés, la liste des PNJ en présence, un résumé des événements possibles, la carte de la région et celle du château pour l'attaque finale (à donner aux joueurs, elles ne contiennent pas de spoilers) et une petite aide de jeu pour gérer les PNJ sans devoir s'encombrer de listes pléthoriques de caractéristiques ...Contient : bataille (6)(...) C'est tout à fait vrai : ils cherchent à gagner la confiance des PJ pour être au plus près d'eux au moment de les trahir, lors de labataillefinale. Cependant, Koi et Miwa resteront très discrets quant à leurs pouvoirs Le prêtre amoureux du démon : Une nuit au Village des Trois Grenouilles, un PJ insomniaque verra une forme sombre se glisser hors du village pour suivre la route vers le temple. (...)
Ces derniers pourraient commencer à s'inquiéter en voyant la vieille Ichiko et son apprentie Miwa lancer des sorts (chaque d'entre elles possèdent cinq gardes du corps), ainsi que Koi faire preuve d'une force hors du commun. A peu près à la moitié du combat, le culte passera à l'action. Comment pensent-ils gagner labataille? En assassinant les PJ et en prenant eux-mêmes la tête des opérations. L'assassinat des PJ se fera de façon classique : une dague en travers de la gorge (jet d'Eau/Perception contre un ND entre 10 et 20 pour voir venir le coup ; le ND est à moduler en fonction de la méfiance dont auront fait preuve les PJ ; en fonction du degré de réussite du jet de dés, le PJ pourrait se retrouver en corps à corps avec l'assassin ou arriver à lui retourner le coup dans l'estomac immédiatement). (...)
Kakita Zenji : Si ce personnage est joué et qu'il a accepté le marché que lui proposait Doji Gosuke, il a probablement mis au point loin des autres joueurs sa propre stratégie pour retourner le cours de labataille. Grâce aux indications qu'il a pu donner, Doji Gosuke évitera de lancer ses gardes Daidoji dans la nature sans une très bonne raison. (...)
Cette traîtrise-là est à l'initiative du joueur en question. Le mot de la fin : En fonction de l'évolution de labataille, trois situations peuvent se dégager : la victoire du clan de la Grue, celle des paysans et, par ricochet, du clan du Scorpion, et celle du culte du sang. Il serait intéressant qu'à un moment de labataille, les PJ restés fidèles au Scorpion soient obligés de choisir : abandonner leur mission et combattre les forces impies du Sombre Seigneur au côté du clan de la Grue ou la mener jusqu'au bout et risquer de voir un nouveau domaine tomber aux mains de Fu Leng ? (...)
C'est le symbole du pouvoir du clan du Scorpion auquel vous devez fidélité. Etonnamment, c'est sur le champ debatailleque vous avez le mieux réalisé combien la richesse d'un clan faisait sa puissance. Vous et vos hommes deviez tenir une position, un petit fort défendant une vallée contre des incursions du clan de la Grue. (...)